L’Exposition d’Art 2008

Dates et Heures
Liste des Artistes Invités
Les artistes et les oeuvres

Dates, heures et lieu

Vernissage: Samedi 20 septembre 2008 à 18 heures
Exposition: du samedi 20 septembre 2008 au dimanche 12 octobre 2008
Heures: tous les jours de 15 heures à 19 heures ou sur rendez-vous au 04 68 94 21 23
Lieu: à la salle polyvalente de Cenne-Monestiés

Les artistes invités et leurs disciplines

Andréa Dymond Peinture
Annemie Beulens Peinture
Claude Tarlier Peinture Sculpture
Denis Bonnes Sculpture Peinture
Egidia Terres cuites à l’or
Geneviève Bontpart Patchwork
Gervais Bataillé Peinture
Hugues Tisseyre Peinture
Jimie Riblet Art en Presse "Oshibana"
Krystel SEN Raku
Les Magik’x Sculpture Peinture
Pascal-Julian Garcia Peinture
Sandrine Deumier Sculpture
Simon Fabre Sculpture
Tho^ny B. Peinture
Véronique Dupont Peinture

Les artistes et leurs oeuvres

Il est évidemment trop tôt pour montrer les œuvres qui seront affichées, mais, pour vous donner une idée de leur art, une œuvre ancienne est incluse ici.

Cliquez sur une oeuvre pour la voir en grand

Oeuvre d’Andrea Dymond

Andrea Dymond

Pour la deuxième fois nous accueillons Andrea qui vit et travaille à St Martin le Vieil. Nous avons eu le plaisir de découvrir récemment ses œuvres lors d’une exposition de groupe à Saissac et nous avons été séduits par sa grande sensibilité en ce qui concerne ses choix colorés, l’harmonie et la résonance des couleurs entre elles.

Annemie Beulens

Oeuvre d’Annemie Beulens
Oeuvre de Claude Tarlier

Claude Tarlier

Claude vit et expose à Cenne, cela fait 34 années. Cette fois, il ne présente pas de grandes sculptures en fer, car nous ne disposons pas de la cour de l’école. Il expose quelques tableaux, c’est une peinture figurative, sans prétention, on peut reconnaître celle qui a servi de modèle, c’est toujours la même.

Denis Bonnes

Denis nous fait l’honneur de sa présence, il est venu avec ses familles de personnages filiformes et très colorés et aussi quelques peintures récentes. Sa notoriété a largement dépassé nos frontières. C’est un pilier de l’exposition internationale d’Art singulier à Bannes en Ardèche. L’Art en Cenne a acheté une œuvre qui est exposée en permanence, dans un endroit stratégique à l’extérieur du village.
Oeuvre de Denis Bonnes

Egidia

Elle était présente lors de la première exposition en 1966. Qui ne connaît la ténébreuse et pourtant solaire Egidia, avec ses Terres cuites à l’or ? Souvenez-vous, le poète s’interrogeait : " objets inanimés, avez vous donc une âme ? " Je pense que s’il avait connu les œuvres d’Egidia, il ne se serait pas posé cette question.
Oeuvre d’Egidia
Oeuvre de Genevive Bontpart

Geneviève Bompart

Geneviève est la reine du Patchwork, qui est l’art d’assembler des morceaux de tissus dont l’origine se perd dans la nuit des temps. C’est un art à part entière, l’Art textile prend de plus en plus de place dans le domaine de l’Art contemporain

Gervais Bataillé

Gervais a été pendant de nombreuses années directeur de l’école municipale de dessin de Carcassonne. C’est un peintre discret, apprécié et reconnu par un nombre important de connaisseurs et d’amateurs d’art. Lors d’une exposition au Salon d’Automne à Paris, il est remarqué par la Fondation bilan Art Contemporain, qui lui permet d’exposer à Paris, New York, Dallas, Sydney, Tokyo, nous apprécions tout particulièrement sa rigueur et son authenticité.
Oeuvre de Gervais Bataillé
Oeuvre de Hugues Tisseyre

Hugues Tisseyre

Guidé par une incessante préoccupation de la couleur, de ses résonances et de ses vibrations, Hugues Tisseyre poursuit sa quête en se gardant de la facilité. Des carnavals de Limoux qu’il connaît bien et qui longtemps ont fait de lui le spécialiste de cette fête populaire si pittoresque, il a su diversifier ses créations dans ce soucis constant d’une esthétique romantico-impressionniste.

Jimie Riblet

L’Art en presse, avec Jimie Riblet. Elle est passionnée par l’univers végétal et sa fascinante diversité. Ses créations sont réalisées avec des végétaux amoureusement sélectionnés, séchés, mis en presse, assemblés et collés en de très belles et odorantes compositions.
Oeuvre de Jimie Roblet
Oeuvre de Krystel <u>SEN</u>

Krystel SEN

Krystel SEN expose pour la première fois chez nous en 2007. C’est une spécialiste du Raku qui est le résultat d’une technique d’émaillage d’origine coréenne qui s’est développée au Japon au 16ème siècle, liée essentiellement à la cérémonie du thé. C’est un procédé de cuisson de l’émail très subtil. Les pièces incandescentes, à environ 1000 degrés sont sorties du four et recouvertes de matières inflammables, afin d’en empêcher la combustion en limitant l’apport d’oxygène au contact de l’émail en fusion.
Oeuvre des Magik’x

Les Magik’x

Les Magik’x exposent pour la seconde année consécutive. C’est un travail en équipe, ce qui est extrêmement rare. Deux sculpteurs, Go Greg et Manager, deux peintres, Go Master et Pigmus. Leurs sculptures sont bizarres, étranges, baroques, psychédéliques, sidérales, cosmologiques, galactiques. Un critique d’art de la revue artistique Artension prétend, qu’il s’agit du mariage de Gérôme Bosch avec Nicky de Saint Palles. L’Art en Cenne leur a acheté une œuvre.
Oeuvre de Pascal-Julien Garcia

Pascal-Julian Garcia

Pascal-Julian expose depuis des années, nous avons eu le privilège d’assister à ses débuts. C’était un jeune peintre timide, discret, nous avons pu suivre ses progrès et son évolution au cours de ces années. Pascal-Julien a du talent et il n’a pas fini de nous surprendre.

Sandrine Deumier

Plasticienne, elle évolue dans des travaux multidisciplinaires : sculpture et céramique, installation, art vidéo, écriture, elle s’interroge sur les virtualités organiques du corps humain et les représentations d’une sensation, perception. Son travail la mène à la réalisation de sculptures à taille et à figuration humaine en face desquelles la dimension du réel rattrape le tour forcément hypothétique de l’art. « Je suis ce que je regarde » . Elle expose pour la première fois à Cenne en 2007
Oeuvre de Sandrine Deunier
Oeuvre de Simon Fabre

Simon Fabre

Il est sculpteur métallique, ferrailleur de l’imaginaire. Dans son atelier, il tisse au poste à souder, les repères des objets qu’il trouve un peu partout, un peu nulle part, partout où quelque objet de vie courante est voué à l’inutilité, à la poussière de l’inutilisable, à l’indifférence et à l’oubli. Il assemble les éléments choisis, forme après forme, en s’efforçant de leur redonner une âme et qui ont toujours l’air d’avoir habité quelque part entre le rêve et l’imaginaire. Ce sera la deuxième fois qu’il expose à Cenne-Monestiés

Tho^ny B.

Anthony Bourdeil est un jeune peintre plein d’humour, d’idées, de verve et talent. Ses thèmes de prédilection sont le bizarre et l’étrange dans le quotidien, ainsi que les petits petons de sa voisine. Pour autant il ne néglige pas les tétons, ses corps de femmes, n’ont qu’une robe de brume et des talons aiguille pour se vêtir.
Oeuvre de Thony.

Véronique Dupont

Véronique a eu le privilège d’inaugurer la salle polyvalente par une exposition personnelle. Véronique est fascinée par le dessin, la lumière, la couleur qu’elle fait vibrer, rayonner et vivre grâce à une technique graphique remarquable et une gestuelle contrôlée. Elle a beaucoup dessiné et peint et est à la recherche de ceux et celles qui souhaitent participer à la réalisation de projets communs. Photographes, musiciens, plasticiens, poètes
Oeuvre de Véronique Dupont