Pourquoi l’Art en Cenne?

Depuis le début des années 60, se déroule annuellement une manifestation artistique. Des créateurs locaux chevronnés attirent autour d’eux des talents nouveaux, de tendances très diverses. Cette exposition, réservée au départ, en priorité, aux artistes du cru, ou des environs immédiats attire désormais des plasticiens régionaux représentatifs. Des efforts sont réalisés au niveau de la qualité, de la diversité et de la diffusion, pour transcender le caractère local.

Pour tous ces artistes, peintres, sculptrices, sculpteurs, céramistes, graveurs, plasticiens, nous étions à la recherche d’une dynamique, d’un point fort, incontournable, reconnu et soutenu officiellement, nous n’avons pas cherché longtemps

L’Art en Cenne s’est naturellement imposé à nous.

Association culturelle et artistique récente, l’Art en Cenne, gère cette manifestation ,se propose de valoriser et personnaliser le village par le biais de la création artistique et plus particulièrement la sculpture, art difficile, parfois ingrat, pas toujours reconnu et soutenu, rarement estimé à sa juste valeur. Les œuvres en métal, pierre, marbre, bronze, céramique, résine, bois, peuvent rester exposées en permanence à l’extérieur, elle ambitionne donc de créer un parcours sculpturel permanent et de le faire savoir. Nous avons à Cenne et dans notre région des sculptrices et des sculpteurs qui réalisent un travail remarquable. Notre volonté est de montrer leurs créations au public, et nous espérons faire, dans la mesure du possible, chaque année, à un certain stade de notre évolution, la promotion d’un artiste différent.

L’Art en Cenne est la consécration logique d’une longue tradition picturale.